Retraites, weekend, Stage de Yoga au Maroc depuis Genève

YOGA ET TRECK dans le DESERT MAROCAIN du 7 octobre au 14 octobre 2022 et du 19 au 26 février 2023 

 

Le tour des ergs

Le désert se trouve à environ 450 kilomètres de Marrakech, et il faut compter environ  plus de 7 heures de route pour s’y rendre. Bien que le trajet puisse sembler long, le voyage vers Zagora depuis Marrakech est parfait pour une courte escapade dans le désert de deux jours et une nuit. La grande différence avec l’autre grand désert du Maroc, Merzouga, est que Zagora est beaucoup plus aride et rocheux. Mais cela n’enlève rien à son charme. En fait, c’est l’un des déserts les plus visités du Maroc.

Il est très différent du concept de désert marocain que la plupart d’entre nous ont en tête, mais il est vraiment magnifique et mérite une visite. Dans ce désert, vous pouvez faire des activités telles que des promenades à dos de chameau au coucher du soleil, du quad et bien sûr dormir dans une tente dans le désert marocain en profitant de la nuit et du ciel du désert. Si vous voulez tout savoir sur comment passer la nuit dans le désert

La ville de Zagora, visites et excursions

Situé à 6h30 de route de Marrakech et 2h30 de Ouarzazate, la petite ville de Zagora compte près de 65 000 habitants.

Zagora fut autrefois, un centre caravanier pour les grands convois transsahariens et reste encore aujourd’hui fortement imprégné de ses traditions ancestrales.

Implantée au cœur du Souss-Massa-Drâa et entourée de spectaculaires paysages désertiques, Zagora est une étape très agréable pour une pause thé ou un déjeuner en terrasse.

L’oasis de Zagora est également le point de départ de nombreuses excursions dans le désert ; à pied, à cheval, à dos de dromadaire, en 4X4, en buggy…

« J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence. »
Antoine de Saint-Exupéry

STAGE DE YOGA ET TRECK dans le désert du 7 octobre 2022 au 14 octobre 2022 thème reconnection avec soi même

sejour en pension complète pour 890 euros sans le vol

 

Randonnée-Yoga désert : Le tour des Ergs  

Au sud de l’Anti Atlas, notre trek commence de la palmeraie de Drâa et se déroulera dans une variété de paysages surprenante : oasis vertes et fraîches, étendues silencieuses dorées, dunes de sable caressées par le vent, des plateaux désertiques à perte de vue… Dans ce désert très varié, vous effectuerez 4 jours de marche au pas lent des dromadaires et au rythme des caravanes. Des nuits à la belle étoile au rendez-vous pour vivre pleinement le charme de ces étendues infinies ou le silence règne. 

Jour1 : Accueil à l’aéroport transfert et installation à l’hôtel. 

Transfert de l’aéroport vers votre Riad ou hôtel, suivant votre horaire du vol vous pouvez visiter la fameuse place de JamaaLafna. Diner libre.

Jour2 : Marrakech – MHAMID – RAS NKHAL

Tôt le matin, (7h de Marrakech) départ en minibus pour rejoindre le côté sud du haut Atlas, après OUARZAZAT et AGDEZ on suit la rivière de DARAA qui abrite une multitude de ksours majestueux. Nous atteignons MHAMID EL GHAZLAN, point de départ de notre caravane. Nous traversons le lit de la rivière de Daraa vers notre premier bivouac avec l’équipe chamelière dans les dunes de RAS NKHAL. (460 km, 8 h de route avec les arrêts, pique-nique en route).Une petite marche de 1h00 min à la fin de l’après-midi.

Jour 03 : Dunes Ras Nkhal – Dunes Sidi Naji 

Ce premier jour de désert mène vers les dunes du Sidi Naji, entre dunes et plateaux désertiques. Le bivouac se pose au cœur de l’erg, après une demi-journée de marche soutenue. (4h30m de marche)

Jour 04 : Dunes Sidi Naji – Erg Ezzahar

Toujours en rive gauche de l’oued asséché du Drâa, nous prenons les hautes dunes de l’erg Ezzahar pour repère, c’est la plus haute dune dans le désert du Daraa et Chagaga avec une vue panoramique sur les autres Ergs. Bivouac au pied des dunes. (5h30m de marche)

Jour 05 : Erg Ezzahar – Erg Sedrat

Traversée du lit du Drâa et d’une oasis, nous poursuivons notre marche entre plateau désertique et l’erg brin de Smar. Demi-journée recomposée par les belles dunes de Sedrat. (4h30m à 5hde marche)

Jour 06 : Erg  Serdrat – Erg Bouguern

La hamada du Drâa s’estompe dans les brumes de chaleur, tandis que la barrière noire du djebel Bani se précise. Laissant l’oued El Attach (la rivière de la Soif) à gauche, nous rejoignons notre bivouac à l’erg Bouguern. (3h30m de marche)

Jour 07 : Transfert vers Marrakech

Petit déjeuner à bonne heure dans les dunes avant de rejoindre Mhamid en 4×4 (50km de piste désert), puis départ pour rejoindre Marrakech (460km route goudronnée) dans la fin l’après-midi. Nuit au Riad à Marrakech, à proximité de la place Jemaa El-fnaa

Jour 08 : Vol retour.

Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

Fiche technique :

 

Le trek est classé modéré et facile pour les pratiquants de la randonnée ; 4h00 à 5h00 de marche par jour.

Le voyage est de 8 jours en total, 4 jours de marche et 5 nuits sous un ciel bien étoilé en camp, 2 jours de transfert allé et retour et deux jours : arrivée et départ de Marrakech ou Ouarzazate.

Sur demande nous mettons des dromadaires à votre disposition pour les gens qui ne peuvent pas marcher ; le supplément est de 25 euros/dromadaire/jour

Vous aurez suffisamment du temps pour  vos séances Yoga, Méditation ou toute autre activité dans ce décor qui fait rêver.  

– Soit l’après-midi, 

Nous arrivons à notre camp entre les dunes généralement vers 12h30, repas de midi et une petite sieste sous la grande tente, après le thé vers 16h30 vous aurez le temps d’apprécier le décor sur les dunes et pratique votre activité jusqu’au coucher du soleil,  

– Soit le matin

Apprécier le lever du soleil sur les dunes et pratiquer votre activité  avant  le petit déjeuner. 

Un départ est assuré à partir de 6 personnes 

Le prix inclus :

Les transferts aéroport-Médina, aller et retour.

Deux nuits dans un Riad ou hôtel à Marrakech, première et dernière nuit en chambre double et en BB (avec petit déjeuner). Le supplément pour chambre single est de 35 euros.

Les transferts vers le désert aller et retour dans un minibus touristique de confort. 

Guide agréé et bien expérimenté.

Cuisinier pour nous faire à manger.

Nourriture pendant le trek.

L’eau minérale le long du trek.

Dromadaires pour porter les bagages, l’eau et toute la logistique.

Equipe de chameliers

La logistique du trek : le matériel nécessaire est fourni : tentes igloo deux places (tente individuelle avec supplément 30 euros), matelas confortable (6cm), matériel cuisine, tente cuisine, tente à manger etc.…

 

Non inclus :

Le vol

Assurance et assurance rapatriement.

Les deux diners sur Marrakech.

Les boissons et eau minérale pendant les transferts.

Pourboires pour l’équipe accompagnatrice (guide, cuisinier, chameliers…)

Ce qu’il faut emmener
Pour marcher, des pantalons larges, chemises larges et à longues manches, plusieurs paires de chaussettes, des chaussures de marche rodées ou sandales, des tongues à utiliser au campement, des lunettes de soleil, des médicaments préliminaires, une torche frontale et des piles, un sac à dos, béquilles si on a l’habitude de marcher avec, un coupe-vent ou un pull pour le soir,
NB : il y aurait des petites modifications du programme selon les horaires d’arrivée et de départ.
le yoga se fera le matin et la méditation le soir

Groupe 12 personnes maximum

réservation Par email ou tel +41792365065