Retraites, stages, weekend de Yoga en France depuis Genève

YOGA ET NORDIC WALKING  EN FRANCE

STAGE DE YOGA ET MARCHE NORDIQUE DANS LE PARC NATUREL  DU MASSIF DES BAUGES

Du 8 MARS a 15 h   Au 10 MARS 2019 a 16 h
Le lieu  www.lechaletdublanc.fr

Situé dans le parc naturel des bauges , a  Aillon-Le-Jeune le jeune exactement, classé au patrimoine de l unesco  ,le chalet a été construit dans le respect de l environnement  avec tout le confort  piscine spa  bain scandinave  sauna  tout est la pour vous accueillir . Annecy se trouve a  35 km  et Aix les bains aussi

Votre séjour sera en pension complète bio local ,végétarien  et Vegan   Déjeuner.  Brunch et souper.   Tisanes et fruits secs tout au long de la journée   Vous serez logés en chambre double avec salle de bain      Et accès libre a la piscine  .le spa et le bain  scandinave et en option pour 25 euros avec le goûter.   Prix pour le séjour est de 480 euros . le transport est a vos frais.    Groupon de 10 personnes maximum
Votre stage se déroulera comme suis

De  8 h a 10 h  Hatha yoga. Réveil corporel. A jeun

De 10 h 30 a  12 h petit déjeuner brunch

De  12 h a 14 h libre

De 14 h a 16 h initiation bau nordic walking

De 16h a 18 h libre

de 18 h 30 a 19 h 30 yoga nidra

19h30 souper

La marche nordique (en anglais : nordic walking), est un sport de plein air qui consiste en une marche accélérée avec des bâtons de marche spécifiques, généralement en matériau composite. Ce sport, extrêmement populaire dans les pays scandinaves, se pratique été comme hiver. C’est un dérivé du ski de fond. La marche nordique est différente de la marche athlétique en raison de l’utilisation des bâtons .Il s’agit essentiellement d’une activité de loisir.

Une séance de marche nordique dure généralement de une à deux heures de marche, précédée d’échauffements gymniques et suivie d’étirements.

La marche nordique est un excellent sport d’endurance

En alternant des phases dynamiques et d’autres plus lentes, à l’aide de bâtons spécialement conçus pour la marche nordique, ce sport permet de faire travailler et d’améliorer ses capacités cardiaques. Pratiquer souvent un sport d’endurance, c’est excellent pour la santé et pour perdre du poids durablement ! Surtout, rares sont les sports de plein air qui vous redonnent du souffle tout en faisant travailler tous les muscles de votre corps.

2 – Quels muscles travaillent grâce à la marche nordique ?

Les bâtons de marche nordique permettent de vous propulser vers l’avant, mais ont aussi une autre qualité : le mouvement des bâtons en marche nordique amplifie le mouvement naturel de la marche et fait travailler les muscles des épaules, des bras et les abdos autant que les muscles fessiers et les muscles des cuisses !

bienfaits_marche_nordique

Il est aussi intéressant de voir les bâtons comme un accessoire de fitness en plein air, afin d’effectuer de nombreux exercices de renforcement musculaire et d’assouplissements. En marche nordique, les bâtons sont orientés pointes vers l’arrière pour vous propulser vers l’avant, plutôt que posés verticalement en avant du corps comme en randonnée.

Ainsi, grâce à l’utilisation des bâtons, la marche nordique tonifie vos muscles et entretient votre souplesse comme votre équilibre et la coordination entre vos bras et vos jambes.

LA MARCHE NORDIQUE, UNE FAÇON DE PRÉVENIR DE NOMBREUSES MALADIES

En plus de profiter des bienfaits d’une activité de plein air, la marche nordique est un excellent moyen de prévenir certaines maladies et de rester en bonne santé.

La marche nordique agit positivement sur :

  • l’hypercholestérol le diabète de type 2
  • la pression artérielle
  • la qualité de vie des personnes asthmatiques
  • la fréquence cardiaque au repos
  • le renforcement des os et la prévention de l’ostéoporose
  • l’entretien de vos articulations

Alors, êtes-vous prêts à vous mettre à la marche nordique
LES BÂTONS DE NORDIC SONT PRÊTES